Opération de salubrité de grande envergure dénommée GOLF
La modernisation progressive du Stade Général Seyni Kountché est largement appréciée par le grand public. Elle se renforce par une détermination sans faille de la Direction Générale et le dévouement dynamique du personnel de cet établissement omnisports.
L’opération de salubrité s’est tenue ce jeudi 31 Octobre 2024, coïncidant avec la date anniversaire du décès de feu Général Ali SAIBOU, ancien chef d’Etat du Niger. Pour rappel, feu General Ali SAIBOU, à qui nous rendons un hommage et pour le repos l’âme duquel nous prions est le Président qui a réceptionné le Stade Omnisport de Niamey, acquis en 1989 grâce à la coopération entre le Niger et la République populaire de Chine.
Le personnel s’est donc rappelé d’une vielle pratique qui consiste à mener au lendemain de chaque saison des pluies, une grande opération de salubrité et de désherbage à l’intérieur du stade et de ses alentours. Elle s’est perpétuée au fil des générations d’agents et d’années, résiste au temps et s’inscrit fort heureusement dans la droite ligne de la lettre de mission de l’actuel Directeur général dont un des points est relatif à l’hygiène et à l’assainissement.
C’est ainsi que très tôt, en cette matinée du jeudi 31 Octobre 2024, le personnel s’est fortement mobilisé aux cotés des responsables administratifs, de certains locataires des bureaux et le soutien d’une délégation du Mouvement pour une Conscience Patriotique (MCP), structure de la société civile nigérienne venue prêter mains fortes à cette noble action, en faveur de la propreté et de l’embellissement du Stade Général Seyni Kountché.
Au cours de toute la journée, munis des balais, des râteaux, de brouettes et toute la logistique nécessaire à l’opération, les soldats de l’hygiène et de l’assainissement du Stade Général Seyni Kountché, se sont acharnés contre herbes sauvages et ordures de toute sorte, sur le long de la ceinture et en dessous des escaliers du stade d’honneur pour donner une image plus propre et attrayante de ces espaces.
Faut-il le souligner, le Stade General Seyni Kountché est un cadre d’envergure nationale qui s’ouvre à tous les citoyens pratiquants des activités physiques et sportives, il accueille également plusieurs évènements nationaux et internationaux avec ses salons superbement décorés et tenus au bon standing et autres bureaux pour servir d’administration, sa fréquentation est constante, c’est pourquoi en confiant sa gestion à Monsieur Daouda Adamou, le Ministre de la Jeunesse, de la Culture, des Arts et des Sports, le Colonel Major Amadou Abdourahamane, lui a assigné une lettre de mission en 7 points dont la mise en œuvre coordonnée et efficace est un gage pour un stade modernisé, rentable, embelli et serein afin qu’il continue de donner satisfaction et sécurité à sa riche et diverse fréquentation.
Dans une remarquable culture du dialogue permanent, d’engagement responsable, le personnel et le Directeur Général, avec l’appui de ses collaborateurs, notamment les expérimentés et pondérés Directeur d’Exploitation Mai Moussa Doubou et le Chef du personnel Ayouba Birdji, comme une seule équipe, continuent, dans la lancée, pour redorer le blason de l’infrastructure, qu’ils gardent précieux pour leurs carrières de travailleurs et la prospérité de la patrie. L’opération de salubrité de grande envergure de cette fin du mois d’octobre, dénommée GOLF, est une illustration de cette volonté affirmée et d’agréables surprises sont imminentes pour le bonheur de ce joyau et de tous ses usagers.
BABA ALPHA