AN2C accompagne la refondation de l’Etat
L’association Nigérienne pour le civisme et la croissance (A.N.2C) a vu le jour il y’a de cela plus de 10 ans, et n’a jamais cessé d’apporter sa pierre à l’oeuvre de reconstruction nationale, particulièrement dans le contexte actuel de la refondation de l’Etat, orienté vers la conquête de la souveraineté nationale.
Pour obéir à cette démarche, l’association Nigérienne pour le civisme et la croissance a organisé, ce mercredi 04 décembre 2024, la première édition de la journée nationale des entreprises publiques (JNEP) au Centre de conférences de Bangoula.
Cette initiative est conçue pour être une belle opportunité de rencontres et de fraternité annuelle pour l’ensemble de ses entités que l’Etat, dans sa vision de production et de redistribution de la richesse nationale, à eu le génie de créer, afin de satisfaire, avec fierté, les besoins du peuple digne, par les biens et ou services offerts à des prix ou tarifs préférentiels, a expliqué, le président de l’AN2C, Moumouni Malam Sita.
Une occasion pour le Président de l’AN2C de rappeler, que cette journée se veut un cadre privilégié de réflexions profondes, sous la responsabilité, le rôle, la gouvernance, la confiance et la croissance de ces entreprises publiques, dans un monde où les enjeux de la compétitivité et de la modernité, deviennent des conditions de survie.
Les valeurs de la reconnaissance font partie intégrante de la vie de l’A.N.2C, a précisé Moumouni Malam Sita qui a, par la suite, décerné un témoignage de reconnaissance au journaliste Addine AG’Algalas, pour avoir accepté sans aucune hésitation, le titre de président d’honneur de ladite cérémonie, rappelant qu’il constitue aussi un véritable soutien aux actions de l’association.
La cérémonie était placée sous la présidence d’honneur du journaliste, présentateur de l’émission ‘’Appel de la patrie’’ sur la télévision nationale. Le thème « entreprises publiques, piliers de la souveraineté nationale » est d’une pertinence indiscutable, dans un contexte où la patrie appelle chaque citoyen à donner le meilleur de lui-même, afin de bâtir ensemble une nation digne, prospère et souveraine, a souligné le président d’honneur Addine AG’Algalas.
Enfin, après des fructueux échanges entre participants, des témoignages de reconnaissance ont étés décernés à plusieurs personnes pour intégrité et dévouement pour la cause de la patrie, dont M. Hama Mounkaila, percepteur de taxes au niveau de l’arrondissement communal Niamey I, qui a aussi bénéficié d’une enveloppe d’encouragement.