Le Niger est, depuis le juillet, dans une nouvelle dynamique pour son développement socioéconomique, disons son développement intégral.
Cette nouvelle marche du pays exige des mutations et des changements profonds qui puissent répondre aux aspirations du peuple. Dans cette perspective, la nouvelle administration entend œuvrer pour faire de Niger Poste un levier de développement économique au Niger.
Pour ce faire, la Direction générale envisage des reformes et des projets pour adapter les différents services aux besoins du moment. De la digitalisation à la signature de partenariats avec les services étatique, c’est le schéma de l’engagement pris par la nouvelle administration pour permettre aux agents de l’État d’accéder facilement à leurs salaires.
En plus donc des contractuels qui sont à Niger poste, il serait également judicieux d’envisager le paiement des bourses et allocations. Et pourquoi pas les pécules des élèves maitres des écoles normales à travers les guichets de Niger Poste ?
Cela d’autant plus que la société, malgré quelques problèmes liés à sa gouvernance, a montré sa capacité dans la prise en charge des contractuels de l’éducation, de la santé et autres. En tout cas, les nouveaux responsables de la société sont déterminés à créer l’espoir et faire de Niger Poste un outil de développement. Aujourd’hui, la société Niger Poste s’inscrit donc sur le registre des grandes sociétés sur lesquelles s’appuient les États pour combattre la pauvreté. Du reste, le plan de rénovation conçu fera de Niger Poste un levier important du développement socioéconomique du Niger. C’est pourquoi, depuis son arrivée à la tête de la société, le nouveau Directeur général, entouré d’une équipe dynamique rompue au travail bien fait, s’attèle à la mise en route de ce plan de rénovation. Labou Sanni No.