Fraternité –Travail – Progrès
MINISTÈRE DES TRANSPORTS ET DE L’ÉQUIPEMENT SECRÉTARIAT GÉNÉRAL
SECRETARIAT GENERAL
DIRECTION GENERALE DES ROUTES RURALES
……………………………………………………………………………………………………………
DIRECTION DES MARCHÉS PUBLICS ET DE DELEGATIONS DE SERVICE PUBLIC
Avis d’Appel d’offres National N°2024/006/DGRR/DMP-DSP/UCP/PACNEN |
Projet : Projet d’Amélioration de la Connectivité dans le Nord-Est du Niger (PACNEN)
Crédit IDA 6839 NE
Intitulé du Marché : Travaux d’aménagement de 64,627 km de routes rurales dans les Régions de Niamey, Tahoua et Zinder pour le Projet d’Amélioration de la Connectivité dans le Nord-Est du Niger (PACNEN) en Quatre (4) lots distincts
AON : N°2024/006/DGRR/DMP-DSP/UCP/PACNEN
Référence selon le Plan de Passation du Marché : NE-PADEZA-416680-CW-RFB-CW-RFB
Le Gouvernement du Niger a reçu un financement de la Banque Mondiale pour financer le Projet d’Amélioration de la Connectivité dans le Nord-Est du Niger (PACNEN) et à l’intention d’utiliser une partie de ce prêt pour effectuer des paiements au titre des Marchés portant sur les travaux d’aménagement de 64,627 km de routes rurales dans les Régions de Niamey, Tahoua et Zinder pour le Projet d’Amélioration de la Connectivité dans le Nord-Est du Niger (PACNEN) en quatre (4) lots distincts : « Pour ces Marchés, l’Emprunteur effectuera les paiements en recourant à la méthode de décaissement par Paiement Direct, comme définie dans les Directives de la Banque Mondiale applicables aux Décaissements dans le cadre de Financements de Projets d’Investissement (FPI)»
L’Unité de Coordination du projet sollicite des offres fermées de la part de soumissionnaires éligibles et répondant aux qualifications requises pour fournir les travaux comprenant :
Région de Niamey
Lot 1 : (7,165 Km)
- Bretelle site maraicher de Kongou ;
Région de Tahoua
Lot 2 : (9,942 Km)
- Tronçon Founkoye Fadama (4,230 Km) ;
- Tronçon Tahoua Tadis Site Fadama (5,712 Km) ;
Région de Zinder
Lot 3 : (24,550 Km)
- Tronçon Bouné – Gamdou ;
Lot 4 : (22,970 Km)
- Tronçon Gamdou – Frontière du Nigeria.
- La procédure sera conduite par mise en concurrence nationale en recourant à un Appel d’Offres (AO) telle que définie dans le « Règlement– de Passation des Marchés applicables aux Emprunteurs dans le cadre de Financement de Projets d’Investissement » [SPD-RFB-WORKS-FrenchCivilLaw-With-Disqualification-April-2021] de la Banque Mondiale (« le Règlement de passation des marchés »), ouvert à tous les soumissionnaires de pays éligibles tels que définis dans le Règlement de passation des marchés.
- Les Soumissionnaires intéressés et éligibles peuvent obtenir des informations auprès du
Ministère des Transports et de L’Equipement,
Direction Générale des Routes Rurales, Niamey route Tillabéry, Direction des Etudes Techniques du lundi au jeudi de 9 h00 à 17 h00 et le vendredi de 9h00 à 12h30mn (heure locale de Niamey) et prendre connaissance du dossier d’Appel d’offres à l’adresse mentionnée ci-dessous :
Projet d’Amélioration de la Connectivité dans le Nord-Est du Niger (PACNEN)
Unité de Coordination du Projet (UCP) sise dans l’enceinte du Ministère des Transports et de l’Equipement au rond-point de l’Hôpital National de Niamey Tel : (227) 20 73 54 38
Ville : Niamey
Pays : Niger
Étage/Numéro de bureau : Rez de chaussée
Responsable : IBRAHIM OUSMANI, Coordonnateur National
- Le Dossier d’Appel d’offres en Français peut être acheté par tout Soumissionnaire intéressé en formulant une demande écrite à l’adresse ci-dessous contre un paiement[1] non remboursable de : Trente Mille Francs (30 000 FCFA) à verser au Compte N° : 251.110.18611-63 SONIBANK ouvert au nom du FER. La méthode de paiement sera par virement Bancaire. Le dossier d’appel d’offres sera adressé par retrait physique. La version physique du dossier d’appel d’offres sera retirée auprès de l’Assistante Administrative de l’Unité de Coordination du Projet sise dans l’enceinte du Ministère des Transports et de l’Equipement au rond-point de l’Hôpital National de Niamey Tel. : (227) 20 73 54 38 contre présentation du reçu de versement.
- Les offres devront être remises à l’adresse ci-dessous au plus tard le 04 Septembre 2024, à 10h00mn, heure locale de Niamey. La soumission des offres par voie électronique ne sera pas autorisée. Toute offre arrivée après l’expiration du délai limite de remise des offres sera écartée. Les offres seront ouvertes le 04 Septembre 2024 à partir de 10h30mn (heure locale de Niamey) en présence des représentants des soumissionnaires et des personnes présentes, à l’adresse suivante :
A l’attention de : IBRAHIM OUSMANI, Coordonnateur National
Ville : Niamey
Pays : Niger
Étage/Numéro de bureau : Rez de chaussée
5. La date et heure limites de remise des offres sont les suivantes :
Date : 04 Septembre 2024, à 10h00mn, heure locale de Niamey mn (heure locale à Niamey).
6. La réunion de préparation de la mission de visites de sites aura lieu le 24 Juillet 2024 à partir de 10h00mn (heure locale de Niamey), dans la salle de réunion de la Direction Générale des Routes Rurales sise face au cimetière musulman, quartier Yantala.
7. La visite des sites des travaux sur le terrain démarrera le 27 Juillet 2024 à partir de 09h00mn (heure locale de Niamey) . Le lieu de rassemblement est : Direction Générale des Routes Rurales sise face au cimetière musulman, quartier Yantala- Niamey-
5. La restitution de la mission de terrain aura lieu le 13 Août 2024 à partir de 10H00mn (heure locale de Niamey), dans la salle de réunion de la Direction Générale des Routes Rurales.
8. Le soumissionnaire n’aura pas l’option de soumettre son offre par voie électronique.
9. Les offres doivent être accompagnées d’une Déclaration de Garantie d’offre conformément au modèle joint en annexe
10. Toutes les Offres doivent être accompagnées par une Déclaration sur l’Exploitation et les Abus Sexuels (EAS) et/ou le Harcèlement Sexuel (HS).
11. Veillez noter que le Règlement de Passation des Marchés exige que l’Emprunteur divulgue les informations sur les bénéficiaires effectifs du Soumissionnaire attributaire, dans le cadre de l’avis de Notification d’Attribution de Marché, en renseignant le Formulaire de divulgation des bénéficiaires effectifs inclus dans le dossier d’appel d’offres.
12. L’adresse à laquelle il est fait référence ci-dessus est :
Adresse : Projet d’Amélioration de la Connectivité dans le Nord-Est du Niger (PACNEN)
Unité de Coordination du Projet (UCP) sise dans l’enceinte du Ministère des Transports et de l’Équipement au rond-point de l’Hôpital National de Niamey Tel. : (227) 20 73 54 38
Responsable : IBRAHIM OUSMANI- Cel : 00227 94400667
Ville : Niamey
Pays : Niger
Étage/Numéro de bureau : Rez de chaussée
Le Ministre des Transports et de l’Equipement
Colonel Major SALISSOU MAHAMAN SALISSOU
Commandeur dans l’Ordre National du Niger